• Simple et rapide, sans additif ou conservateur, la pâte brisée maison peut être utilisée pour les fonds de tartes et tartelettes. Elle supporte très bien le réfrigérateur et la congélation. Il faudra simplement lui laisser le temps de se remettre à température ambiante. Elle peut donc facilement être préparée à l'avance.

     

    Pâte brisée nature, sans oeuf

     

     

     

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Melle Génoise

    Melle Génoise n'est plus à présenter, c'est la star de nos tapis rouges. Elle se montre régulièrement en compagnie de Mr Moka ou de Mr Fraisier - entre les deux son coeur balance -. On l'a aussi beaucoup vue à Noël, magnifiquement mise en beauté lors d'une virée avec les filles "Bûches de Noël".

    Seulement voilà, Melle Génoise s'appelle désirée, elle a ses exigences : un bain-marie bien chaud, un biceps de compétition et un peu d'expérience. Heureusement, Mr Thermomix (Arnold pour les intimes) nous sauve de cette situation périlleuse.

    La règle de base de Melle Génoise ? Pour 1 oeuf, il faut 30 g de sucre et 30 g de farine. La quantité étant à adapter en fonction de la taille du moule. Non, non, non, il n'y a pas de levure dans la recette traditionnelle de la génoise, ça c'est de la triche - du biceps on a dit, du biceps ! - Par contre, il peut y avoir du beurre pour lui donner l'onctuosité qu'il lui manque. Personnellement, quand je mets du beurre, elle descend et tout est perdu, de plus comme Melle Génoise est bien meilleure accompagnée, l'accompagnement donne l'onctuosité qu'il lui faut... alors je me passe de beurre...

     

    Génoise nature

    Lire la suite...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique